Grève et manifestation du 1er février : une mobilisation plus que nécessaire !

Depuis son arrivée au ministère, la Ministre de l’Education nationale multiplie des déclarations qui montrent son attachement à l’école Privée et sa déconnexion de l’école publique. Sa politique s’inscrit dans la droite ligne des ministres précédents et arrive, tel un coup fatal, pour terminer la destruction du service public d’éducation engagée par le gouvernement.

L’école publique est privée de ses postes, privée de ses moyens, privée de conditions de travail décentes. Il est temps de réagir. Si l’éducation publique est une priorité du gouvernement, nous attendons des mesures fortes :

• augmentation des salaires immédiate par une augmentation significative de la valeur du point d’indice
  • Fin du Pacte et redéploiement des moyens sur les salaires de toutes et tous les enseignant-es
  • Arrêt et remise à plat des réformes du bac et des lycées
  • Arrêt de la réforme des lycées pro
  • Arrêt de la réforme des collèges engagée dans le cadre du choc des savoirs
  • Remise en place d’un vrai dialogue social avec des négociations possibles
  • Création d’un statut d’AESH
  • Augmentation du nombre de postes dont des postes de remplaçant pour permettre aux heures non assurées d’être remplacées

La liste est grande tant la colère est immense.

La liste est grande tant le gouvernement a détruit le service public d’éducation depuis deux quinquennats.

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 1ER FÉVRIER

Rendez vous à 10h30 devant la DSDEN avec vos casseroles pour accompagner celles de la ministre